Jama

la boutique des passionnés de nature

Version anglaiseVersion espagnole

Facebook

Attention : durant les périodes de Festival où nous sommes présents, la mise à jour du stock peut-être retardée de quelques jours.
Merci de votre compréhension, et n'hésitez pas à nous contacter le cas échéant.

RECHERCHE

Nous rencontrer

ImageJAMA existe depuis Octobre 1989 et c'est toujours avec grand plaisir que nous vous accueillons dans notre "Atelier" pour un échange de sourire, une présentation de matériel, un conseil et bien sûr l'achat sur place de ce dont vous avez besoin.

Nos horaires d'ouverture sont 9h00-12h00 et 14h00-18h00, du lundi au vendredi.
Pas de fermeture l'été.

Nous rencontrer

image

JAMA c'est aussi un bureau d'étude et de réalisation électronique qui permet de répondre aux demandes hors catalogue. De nombreuxde photographes nous demandent le mouton à cinq pattes pour réaliser telle ou telle photo hors du commun et avec notre expérience nous essayons de répondre favorablement aux demandes. Pour toutes ces questions, n'hésitez pas à demander Marc Jardel.

Le très amical Marc Cheron vous répondra souvent au téléphone pour vous renseigner si besoin et s'occupera avec soin de vos commandes.

La ravissante Audrey Benezet pourra vous informer sur les CD audio de notre rubrique librairie.

Nous commes régulièrement présents sur les grands festivals liés à la nature comme Montier-en-Der et bien d'autres où nous présentons un maximum de matériel.

 

Historique

image

Le nom JAMA provient des premières syllabes de mon patronyme JArdel MArc, à l'origine de cette EURL. Dans les années 80, j'ai rencontré beaucoup de photographes pro animalier et surtout Albert Visage qui m'a permis de comprendre les dessous de la photo animalière en studio. Ensuite une grande rencontre importante aura été avec Nicolas Van Higen et JF Hellio avec qui j'ai fait mes premiers affûts. D'autres photographes animaliers comme Jean Philippe Varin, Yves Lanceau, Jean Michel Labat, Jean Paul Ferrero, Jacques Delpech (et bien d'autres) m'ont expliqué chacun à leur façon avec un regard averti la prise de vue de la nature.

Depuis toutes ces années j'ai remarqué deux grands points fantastiques avec mon métier. Le premier est l'incroyable et infinie richesse de notre biodiversité terrestre; plus on s'intéresse à nos cousins à poils, plumes ou écailles (sans oublier les plantes), et plus la rencontre est passionnante. Chaque espèce a son intérêt et plus on foule le sujet plus on découvre de trésors. La photo permet ce trait d'union et peut être inattendue pour le photographe pur et dur. Le deuxième point fantastique est la qualité des rencontres avec vous, les photographes naturalistes. Dans le petit monde des photographes naturalistes il y a un point commun à tous : c'est l'humilité, la patience, le calme, le goût du travail bien fait et c'est ainsi un plaisir pour nous d'aller au travail pour vous servir.

 

Comment venir ?

Comment venir chez Jama ?

1 - Autoroute A75, sortie Péage du Viaduc de Millau à 800 mètres direction Rodez,
2 - puis 1ère à droite, au 1er rond-point tout droit,
3 - puis 2ème rond-point à droite Lot B20

Du centre-ville de Millau, prendre direction Cap du Crès, puis la D911 jusqu'au rond-point près de l'autoroute.

Longitude : 3° 1'45.57"E
Latitude : 44° 8'37.22"N

Horaires d'ouverture
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, du lundi au vendredi.
Pas de fermeture l'été.

 
Haut de page
 
 
JAMA - 98 Rue de Pradals - Parc d'activité MILLAU VIADUC - B 20 - 12100 MILLAU FRANCE
Tel: (+33) 05 65 60 76 01 Fax :(+33) 05 65 87 09 36 - Email: contact@jama.fr